Une des affiches la plus attendue du week end et de la première partie de saison.
Petit résumé de la rencontre entre Beauvais et Gouvieux, prétendants aux premières places de la division de Pré-nationale Hauts de France secteur Picardie. Gouvieux avait à cœur de relever la tête après la défaite contre Chauny la semaine dernière.
Le match démarre plutôt bien pour nos godviciens avec un 2 à 14 au bout de 4min de jeu. Le 5 de départ propose une défense hargneuse accompagnée d’interceptions et de belles finitions en contre attaque permettant de creuser l’écart dans ce derby !
Beauvais se ressaisit offensivement avec Guillaume JOURDAIN qui aligne 5 points d’affilés en quelques secondes. Le premier quart temps se finit sur un score favorable aux verts de 19 à 33, tout en maîtrise et sans euphorie. Fernando NTELA et Matthew BEDMINSTER sont à 8 points, Sofyane TARRAF et Pierre ELOY suivent à 6 points. Pour Beauvais, Guillaume JOURDAIN compte déjà 10 points.
Début du 2ème quart temps sur la même dynamique avec un écart porté à +16 au bout de 1 min de jeu, le plus important écart du match !
Beauvais réussit à stabiliser l’écart et à ne pas prendre l’eau grâce à un jeu plus individuel que collectif. Score à la mi temps de 37-48.
Changement d’état d’esprit des joueurs de Beauvais dés le début du 3ème quart temps avec une attitude plus agressive en défense ce qui provoque quelques pertes de balle du GBO. Se rajoute à ce début difficile, un manque d’adresse de notre part. Les joueurs extérieurs de Beauvais font le travail offensif et réduisent l’écart. Nous perdons le quart temps 22 à 15, et mais toujours devant à + 4 points. [59-63 fin du 3ème quart temps].
Début du dernier quart temps, le match s’emballe et le jeu godvicien a plus de mal à se mettre en place. Beauvais repasse devant à +1 à 2min du début du 4ème quart temps, grâce à Thomas LENNES (16pts) auteur d’un 3 points suivi d’un panier à 2 points de Guillaume JOURDAIN (28pts). C’est le moment que choisit le coach Maxime DASSONVILLE pour couper l’élan adverse en prenant un temps mort opportun. Nous essayons de donner de la voix dans le public, cette fin de match est tendue.
Nous retrouvons de l’agressivité en défense, récompensée par des contre attaques, et un jeu intérieur efficace. Une série de 8 points consécutifs à 4min de la fin du match nous permet de retrouver de la sérénité et d’avoir une gestion plus efficace grâce à l’expérience acquise. Nous restons concentrés sur la ligne des LF avec un 4/5 sur la fin du match.
La victoire est là ! 70 – 78, avec une domination godvicienne dans tous les secteurs du jeu malgré une petite frayeur à la fin du match. Une défense solide permettant de lancer du jeu rapide, avec un secteur intérieur productif (Matthew BEDMINSTER à 16 pts, Sofyane TARRAF à 12 pts, et Pierre ELOY à 10 pts), une certaine efficacité aux lancers francs (14/19 contre 13/23) et surtout un banc qui a dominé celui des adversaires du soir (27 points contre 10).
GOUVIEUX B.O : 20 fautes.
Matthew B. (16pts) – Fernando N. (13 pts) – Sofyane T. (12pts) – Pierre E. (10pts) – Dinh N. (9pts) – Kevin Y. (7pts) – Gauthier H. (6pts) – Yassin T. (3pts) – Youssef K. (2pts)
Super les gars continuez comme cela