Dans 300 jours, débuteront les Jeux Olympiques Paris 2024 et, un peu plus tard,
les Jeux Paralympiques Paris 2024. Quelle chance de vivre ces JO/JP dans notre beau pays. Nous n’aurons pas tous la possibilité d’assister aux épreuves sportives sur site pour les raisons que l’on sait (prix des places, lieux distants, période estivale …). La Ville de Gouvieux s’était positionnée pour être « Terre de Jeux » (base d’entrainements de quelques délégations en Golf, Basketball et Football) mais n’a pas été retenue par le CNOSF.

Le GOUVIEUX BASKET OISE, terre d’excellence du basketball isarien depuis de nombreuses années, a souhaité, néanmoins, mettre en place, comme « fil rouge » durant la saison 2023/2024 et ce jusqu’à l’ouverture des épreuves, des actions en adéquation avec les trois valeurs de l’Olympisme que sont l’Excellence, l’Amitié et le Respect.

Notre commission Communication/Evènementiel est à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour vous proposer des informations, des quizz, des surprises qui jalonneront ces 300 jours. Alors, soyez en éveil sur nos réseaux sociaux (FB, Instagram, le Site GBO) et participez à ce beau projet autour de l’Olympisme, philosophie de vie, alliant le sport, la culture et l’éducation.

Nous espérons que ces supports informatiques seront aussi vecteurs de compréhension mutuelle, d’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play dans la pratique du basketball à Gouvieux, et ceci en toute humilité. Que l’enjeu ne dépasse pas le jeu ! Et que le « je » soit au service du jeu !

A tous, bonne saison préolympique.

Stéphane Blanpied, Président du G.B.O

Symboliquement, le Gouvieux Basket Oise se pare donc, à J-300, des couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Le site et les réseaux sociaux du GBO révèlent ce samedi 30 septembre 2023 leur première surprise.

  • Facebook
  • Twitter

Grâce à l’inspiration et le talent de Justine, lycéenne passionnée d’art et de design, un nouveau logo voit le jour. Elle souhaitait que la nouvelle image permette à tous de retrouver les valeurs de l’Olympisme à travers les anneaux emblématiques. Elle a cependant voulu proposer une version plus dynamique en les animant. Enfin, le ballon de basket qui unit toutes générations devait aussi suggérer notre belle planète. Merci encore à elle de nous faire passer un beau message à travers sa création.